إمزورن تحت المجهر
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالتسجيلأحدث الصوردخول

 

 Salon littéraire: L'engagement

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
lounes_22
وزير(ة) الإبداع
 وزير(ة) الإبداع
lounes_22


عدد الرسائل : 1121
العمر : 39
العمل/الترفيه : الرسم
المزاج : مرح
تاريخ التسجيل : 08/05/2008

Salon littéraire: L'engagement Empty
مُساهمةموضوع: Salon littéraire: L'engagement   Salon littéraire: L'engagement I_icon_minitimeالثلاثاء مايو 20, 2008 4:51 am

Bonjour tout le monde!

Voulant enrichir encore notre cher forum, j'ai eu l'idée de faire un petit salon littéraire. Je ne saurai remercier "miku" qui m'a encouragé bien à le faire.
Ce salon est ouvert à tt le monde. Il suffit de lancer un sujet, le bien débattre avant de passer à un autre, suggéré par vous. Bien entendu, les sujets, comme l'indique le titre, auront un caractère littéraire.

Ainsi, mon premier sujet que je suggère à débattre est bel et bien:
l'engagement littéraire.

Désormais, on ne saurait dissocier la littérature de son environnement, ni les écrivains de leur entourage. des conditionnements sociaux, historiques ou parfois esthétiques, influent sur les plumes et les idéologies de ces écrivains.
Néanmoins, un engagement littéraire va au-delà de ces croyances ou de ces appartenaces. Il les dépasse pour devenir une responsabilité à assumer, un rôle qu'il faut jouer et l'assumer jusqu'au bout. Un écrivain devenu prophète, à la manière de Victor Hugo. Un écrivain préoccupé par sa société, ayant pour grand souci celui de mener les gens, voire même l'humanité, des ténèbres vers les Lumières, celles du savoir, de la foi, du lyrisme; selon les conceptions et les idéologies de chacun.

Sans plus tarder, je vous cède la parole, espérant pouvoir créer un véritable débat littéraire.
Bien à vous.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
lounes_22
وزير(ة) الإبداع
 وزير(ة) الإبداع
lounes_22


عدد الرسائل : 1121
العمر : 39
العمل/الترفيه : الرسم
المزاج : مرح
تاريخ التسجيل : 08/05/2008

Salon littéraire: L'engagement Empty
مُساهمةموضوع: رد: Salon littéraire: L'engagement   Salon littéraire: L'engagement I_icon_minitimeالأربعاء مايو 21, 2008 6:16 am

j'attends vos participations !!
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
yadjis_imzouren
ادارية
 ادارية
yadjis_imzouren


عدد الرسائل : 2302
العمر : 42
العمل/الترفيه : ****
المزاج : hadi2a
تاريخ التسجيل : 16/01/2008

Salon littéraire: L'engagement Empty
مُساهمةموضوع: رد: Salon littéraire: L'engagement   Salon littéraire: L'engagement I_icon_minitimeالإثنين أكتوبر 06, 2008 6:47 pm

hhhhhhhhhhh
salut mon frere louness
nous sommes bien avec francais
c,est pour ca tu trovais bcp des replies
hhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhh
mais merci bien mon frere .
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.imzouren1.tk
 
Salon littéraire: L'engagement
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» magha otagamchi un salon de tchat

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
إمزورن تحت المجهر :: 

@ منتدى اللغات @ :: Français

-
انتقل الى: